Gongs et Nature

Gongs


GONGS

Le son est complet et expansif englobant une large gamme de fréquences. L' attaque est explosive. Il produit des sons subtils et une vaste gamme de notes.
 


Il semble que le fait d' entendre ces instruments efface la fatigue, communique une énergie neuve et donne un élan comme ravivé pour accomplir chaque geste du quotidien. Les scientifiques ont d' ailleurs établi la preuve qu' effectivement les vibrations des sons amplifient, accélèrent et dynamisent l' énergie qui se réveille et peut ainsi devenir constructive.

Il est également prouvé que les sons des Gongs interfèrent dans l' être humain avec les pulsations du corps; pulsations existant dès la naissance. Il se crée alors entre les deux phénomènes (sons et pulsations du corps) une intéraction à travers laquelle chaque dynamique corporelle s' articule et s' intègre mieux, amenant l' individu vers une meilleure harmonie ainsi qu' un meilleur équilibre intérieur.

Les Gongs, leurs sons et leurs vibrations aident donc chaque être humain à écouter son propre corps à le découvrir et à apprendre à approcher les mécanismes aussi complexes et mystérieux soient-ils. Le fait de toucher un gong et de lui faire émettre un son, produit immédiatement dans l' inconscient de la personne une sorte d' association entre les vibrations qu' elle a elle-même provoquées et ses propres réactions émotionnelles confuses ou non. Tel ou tel son, telle ou telle vibration réveillera donc et précisera consciemment tel ou tel sentiment ou telle ou telle émotion ancienne, récente ou immédiate.

A partir du moment où quelqu' un peut regarder en lui et voir comme de l' extérieur, telle ou telle de ses réactions, une distance peut s' établir avec elle qui peut alors être maîtrisée ou canalisée. 


Gongs Planétaires
La Nature au Japon
Gong Videos

Les Couleurs, les Sons, sont la Manifestation Visible de l'Invisible. Ils nous permettent de rendre l'Invisible Visible.

Le monde Minéral constitue le Seuil entre le monde invisible (ou monde spirituel) et le monde physique.